Le Basket fait son Festival au cinéma Étoiles Lilas

 

L’association Meltin’ Club Paris (MCP) met une fois de plus le basket sous le feu des projecteurs à travers un Festival de films documentaires réalisés par Nicolas de Virieu projetés sur grand écran à Paris cette semaine.

 

Sport en scène visuelPendant trois soirées consécutives à compter du mercredi 25 juin, vous allez pouvoir assister à la projection de certains des plus beaux documentaires français réalisés autour du Basket-ball. Vous y rencontrerez des acteurs qui ont fait briller le basket français, ceux qui lui ont donné une dimension internationale, et qui ont réalisé des exploits à ce jour inégalés. L’événement  aura lieu au Cinéma Etoiles Lilas (à Paris Porte des Lilas) les 25, 26 et 27 juin prochains.

Il s’agit de redonner une seconde vie aux épisodes glorieux de l’histoire du basket-ball et des parcours humains singuliers mettant en avant les valeurs sportives. Les projections seront suivies d’un débat et d’une rencontre entre les intervenants et le public.

Au programme trois soirées avec des thématiques variées qui seront ponctuées d’interventions de Nicolas de Virieu, réalisateur des documentaires, de consultants et de certains des protagonistes mis en scène dans ces reportages.

 

Capture d’écran 2014-06-24 à 12.26.45Mercredi 25 juin 

LA FRANCE QUI GAGNE

1 12 filles en or

2 Légendes du basket, Richard Dacoury

3 Limoges, Le coup parfait

L’équipe de France championne d’Europe en 2001 a ouvert la voie au sport collectif français au féminin… C’est le premier titre d’une équipe de France féminine tous sports collectifs confondus.

Le CSP Limoges gagne en 1993 la Ligue des Champions. Il est donc le premier club français a remporté cette compétition, ce qui reste à ce jour la plus grosse surprise de l’histoire du basket européen.

 

Jeudi 26 juin

BASKET DE RUE

1 Retour aux Sources

2 • Système Dunk

3 Sonko, du playground aux Jeux Olympiques

Moustapha Sonko, Abdoul Bamba et Kadour Ziani sont trois exemples de réussite. Trois personnalités et parcours différents, trois précurseurs du basket de rue…

Bamba et Ziani à travers le dunk et leur troupe Slam Nation, ont parcouru le monde grâce à leur show spectaculaire. Sonko parti d’un playground du 19e arrondissement pour devenir vice-champion olympique avec l’équipe de France en 2000.

 

Vendredi 27 juin

LE RÊVE AMÉRICAIN

1 Destination NBA

2 Dream Team

Nicolas Batum et Alexis Ajinça, récents champions d’Europe avec les Bleus de Tony Parker ont silloné les camps d’entraînement américains et ont réalisé leur rêve : jouer en NBA, le meilleur championnat au monde.

La Dream Team championne olympique 1992 à Barcelone, meilleure équipe de tous les temps, fut composée de légendes comme Michael Jordan, Magic Johnson, Larry Bird… Elle a suscité l’engouement de toute une génération dont font partie Tony Parker, Joakim Noah, Boris Diaw.

 

Chaque séance débutera à 20H, et vous êtes invités à vous présenter au moins un quart d’heure avant.

Tarif unique : 5€ par jour.

 

Vous pouvez dores et déjà réserver vos places en cliquant sur les liens suivants  :

Mercredi 25 juin à 20h : LA FRANCE QUI GAGNE https://www.etoile-cinemas.com/lilas/reserver/F55545/D1403719200/VO?

Jeudi 26 juin à 20h : BASKET DE RUE https://www.etoile-cinemas.com/lilas/reserver/F55547/D1403805600/VO?

Vendredi 27 juin à 20h : LE REVE AMERICAIN https://www.etoile-cinemas.com/lilas/reserver/F55549/D1403892000/VO?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *