Jeff Teague « Started from the bottom, now I’m here! »

 

Après 6 saisons passées dans la ligue, Jeff Teague est encore en passe d’écrire une page d’histoire avec Atlanta. Le meneur des Hawks a pris le temps qu’il fallait et il détient aujourd’hui les rennes de sa franchise où il s’est imposé au point de devenir All-Star. Teague est l’un des principaux contributeurs qui ont fait de cette équipe ce qu’elle est aujourd’hui. Les leaders de la Conférence Est qui ont vu leur Coach Mike Budenholzer sacré Coach de l’année vont s’attaquer à un ennemi de taille et ce, dès ce soir face aux Cavaliers de LeBron James. C’est un gros challenge qui se présente à eux, mais le jeu en vaut la chandelle. 

Pour en revenir à l’objet de cette vidéo Jeff Teague, s’il y une caractéristique qui le définit c’est la confiance en soi. L’ancien Point Guard de Wake Forest ne s’est pas éternisé en NCAA, le temps de prendre la température durant deux saisons  et il est allé exprimer son talent dans la ligue. Dès notre première rencontre en 2009, il m’annonçait déjà vouloir prendre la relève chez les Hawks. Je l’avais alors trouvé un peu trop sûr de lui, seulement, il disait vrai. Cela lui a d’ailleurs coûté du temps de jeu ses deux premières années puisque ses coachs le trouvaient trop arrogant. Teague a sagement attendu son heure pour devenir aujourd’hui le leader de cette franchise.

C’est en playoffs 2011 qu’il a explosé. Lorsque Larry Drew (Head Coach à l’époque) ne trouvait plus de solutions face aux Bulls, il a tenté le joker « Teague » qui a mis le feu dans les rangs de Chicago en sortant du banc, donnant du fil à retordre à Derrick Rose. Par la suite, Joe Johnson a quitté la franchise et les dirigeants des Hawks ont bâti une nouvelle ère autour de Teague, Al Horford et Paul Milsapp. Bien qu’il soit de nature très réservée, le style jeu de Teague est à l’inverse explosif. Il parle pour lui-même, en témoigne cette vidéo. Brève rencontre avec ce meneur originaire de l’Indiana devenu All Star cette année…

 

Par Almamy Soumah
@Frenchinsiderz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *