His Airness estime être le seul !

His Airness estime que le seul qui peut être comparé à lui est Kobe.

Depuis des années maintenant et notamment après la retraite de Michael « His Airness » Jordan la NBA, les médias et tous les fans de basket se sont mis à chercher le digne successeur de la légende vivante du basket. Et jusqu’à ce jour, personne n’avait été reconnu en tant que tel à part quelques comparaisons éphémères telles que Baby Jordan (Harold Miner), JR RiderPenny Hardaway ou encore Jerry Stackhouse à Philly. Michael Jordan en personne, vient de mettre un terme à cette quête jusqu’à ce que peut être un jour, un autre joueur se révèle être l’élu.

Roland Lazenby, un célèbre écrivain qui travaille actuellement sur un ouvrage à propos de MJ a twitté tout à l’heure sur la toile, je cite :

« Le concurrent ultime de Kobe est MJ. C’est pourquoi MJ garde un œil sur lui. MJ a fait penser aux gens que ce qu’il faisait n’était pas humain. Idem pour le « Kobester ». Je n’ai jamais dit que Kobe était meilleur que MJ. MJ m’a juste dit que Kobe était le seul à avoir fait le travail qui mérite comparaison. »

Assez dit. MJ met ainsi un terme aux polémiques qui viseraient à anoblir Lebron James ou tout autre joueur en activité au rang de successeur de « Jojo« . Le seul à mériter comparaison n’est autre que Kobe Bryant qui a passé l’essentiel de son temps plus jeune à mimer le jeu de la légende du basket. Aujourd’hui, il est celui dont le jeu s’en rapproche le plus. Mais quoi de plus normal, quand on sait que Kobe a repris certains des entrainements de Jordan à la lettre comme en témoigne la vidéo ci dessous.

Kobe peut être satisfait car son travail est aujourd’hui reconnu par le plus grand dans notre sport. Il est incontestablement un géant de la compétition qui ne faiblit pas, en témoignent ses 4 matchs de suite à 40 points et plus. On ne pourra certainement pas dire de lui qu’il est pour sûr le meilleur joueur après l’ère Jordan, mais il figure avec certitudes parmi les tout meilleurs, son parcours faisant foi.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *