Le Diary de Kevin Franceschi… Episode #1

 

Le second Diary de French Insiderz va vous plonger dans l’intimité d’un pur talent qui fait son bonhomme de chemin aux Etats-Unis. Originaire de la région parisienne, c’est un parcours singulier qui lui a permis de signer en NCAA Div. 1.

For the English version: [button link= »http://www.frenchinsiderz.com/the-diary-of-kevin-franceschi-episode-1/ » newwindow= »yes »] Press this button[/button]

DIARY DE KEVIN FRANCESCHI

Diary de Kevin Franceschi
Diary de Kevin Franceschi

Je m’appelle Kévin. Je mesure 1,92m, et comme vous devez vous en doutez, je suis basketteur. En vous disant qu’on est des millions de pratiquants, je ne vous apprends rien. Par contre, si on partage tous la même passion, on a chacun des motivations différentes. Pour ma part, je suis un meneur de 20 ans parti se confronter à l’élite américaine pour me créer l’opportunité de figurer parmi les meilleurs de ma génération.

Si je devais décrire mon jeu, je dirai qu’il est axé sur la rapidité, les changements de direction, le jeu en transition, la percussion et les tirs extérieurs. Quand j’étais petit, j’avais cette image de « croqueur » car j’adorais avoir la balle entre les mains. J’ai gardé cet appétit pour la balle mais avec des objectifs bien différents puisque mon poste me demande de mettre en place le jeu et de servir mes gars dans les meilleures conditions.

« Avant je disais que le basket prenait une grande place dans ma

vie, aujourd’hui je dis que le basket : c’est ma vie ! »

Kevin à Weatherford College, TX
Kevin à Weatherford College, TX

Au quotidien, je suis plutôt quelqu’un de déterminé, de persévérant, un vrai travailleur acharné. Cela ne m’empêche pas d’être souriant et à l’écoute des bons conseils qu’on peut me donner. Une fois sur le terrain, je suis différent. La compétition prend le dessus sur tout et s’il y a une chose dont je suis sûr, c’est que ce sport coule à flot dans mes veines. Il détermine chaque jour mon rythme. Pour être plus clair, avant je disais que le basket prenait une grande place dans ma vie, aujourd’hui je dis que le basket : c’est ma vie !

Je me suis déjà posé la question de savoir ce que serait ma vie sans le basket, je n’ai pas trouvé de réponse, et pour être honnête avec vous, je ne veux même pas y penser. J’ai une relation toute particulière avec ce sport qui me donne confiance en moi, beaucoup d’espoir et surtout de la joie. Le parquet, c’est là où je prends du plaisir et c’est ce qui renforce ma relation avec les gars avec qui je joue. Je me sens moi-même quand je rentre entre les 4 lignes du terrain.

« Aujourd’hui, des jeunes de mon âge sont déjà Rookie of the year en NBA » 

A l’heure où je vous parle, j’ai parcouru pas mal de chemin, mais tout ça fera l’objet d’autres épisodes de mon Diary. Je suis dans la période de ma vie que j’appelle « Réussir pour améliorer le niveau de vie des miens ». J’aspire à être meilleur chaque jour que Dieu fait, c’est pour ça que je « me bute » constamment dans des workouts individuels pour développer mon jeu et être le meilleur possible. Je suis jeune, mais je me suis placé dans un état d’esprit d’urgence. Je veux saisir la moindre chance de réussir. Aujourd’hui, des jeunes de mon âge sont déjà Rookie of the year en NBA. Autant, dire que j’ai beaucoup de « taff ».

 

photo6Je viens de finir mon chapitre « JuCo » (Junior College) à Weatherford College dans le Texas que j’ai rejoins grâce à Transatlantic Basketball. Je suis sur le point d’en ouvrir un autre en NCAA avec UMKC, University of Missouri Kansas City en division 1. Ce Diary va vous permettre de découvrir les étapes de ma vie qui m’ont permis d’en arriver là, de vous montrer mon style de jeu, et de partager les épreuves qui ont forgé mon caractère. S’il y a une chose que j’ai appris ici, c’est « qu’un chat ne survit pas dans une jungle ». Alors, restez connectés sur Frenchinsiderz.com pour découvrir la suite de mon « Diary ».

Portrait de « Une » : K. Reine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *