[Diary] Bulls Stories #5 NIKO MIRO « Most Impressive Rookie »

 

Pour un européen, la transition du vieux continent vers la NBA n’est pas toujours très simple. Temps d’adaptation, rôle donné, densité physique, rythme de la compétition sont autant de paramètres qui font que beaucoup d’européens tardent à exploser dans la ligue. Nikola Mirotic qui n’a pas échappé à cette règle, a tout de même réussi à tirer son épingle du jeu en se hissant dans le haut de tableau des meilleurs rookies de cette saison. 

 

Drafté par les Chicago Bulls en 2011, Nikola est resté en Liga ACB le temps de s’aguerrir, de mûrir son jeu au point de devenir MVP du championnat espagnol et de la Coupe du Roi. Aujourd’hui, il ne regrette pas ce choix qui lui a permis d’exploser en NBA notamment dans la période post All Star Game.

 

« Quand je suis arrivé ici, tout le monde m’a respecté. Ils savaient que j’avais joué 5 ans

pour le Réal Madrid. La transition n’a pas été difficile car ces gars sont géniaux.

Ils m’ont aidé et facilité la vie à tous les niveaux. »

Capture d’écran 2015-05-03 à 23.13.24Tom Thibodeau s’est beaucoup appuyé sur lui pendant la période des blessures où Rose, Gibson, Hinrich, Butler et parfois même Noah étaient à l’infirmerie. Grâce à ses performances impressionnantes, Nikola est devenu le meilleur scoreur de la ligue dans le 4e quart temps devant les potentiels MVP que sont Lebron James, Stephen Curry et James Harden au mois de mars. Il tournait d’ailleurs sur cette période où les Bulls connaissaient leur pic de blessure à 20.8 points de moyenne, 7.6 rebonds et près de 2 passes par match contre 5.8 en février. Quand l’opportunité s’est présentée, le Monténégrin-Espagnol a dévoilé une partie de son talent à la NBA laissant entrevoir de très belles choses avec les Bulls. Joakim Noah parle d’ailler de lui comme étant le « Futur des Bulls ».

 

« Personne ne sait encore de quoi je suis capable, j’ai beaucoup de progrès à faire mais je n’ai pas encore montré tout ce que je sais faire. »

 

Précédents épisodes du Diary des Bulls

http://www.frenchinsiderz.com/diary-bulls-stories-1-still-standing/

http://www.frenchinsiderz.com/playoffs-game-2-bulls-vs-bucks-sauve-par-le-jim/

http://www.frenchinsiderz.com/diary-bulls-stories-3-au-coeur-des-playoffs-avec-joakim-noah/

http://www.frenchinsiderz.com/diary-bulls-stories-4-dans-la-peau-de-tom-thibodeau/

 

Almamy Soumah

@frenchinsiderz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *